Les Productions Andrée D'Amour

Horoscope mensuel

 

 

AVRIL 2014

bélier - taureau - gémeaux - cancer - lion - vierge - balance - scorpion - sagittaire - capricone - verseau - poisson
   

BÉLIER

AVRIL


haut de la page

 

BÉLIER

MOIS D’ANNIVERSAIRE ET D’ÉCLIPSES

Vous célébrez cette année votre anniversaire en période d’éclipses.
Pour compliquer le tout, d’autres dissonances planétaires s’ajoutent. Votre joie risque d’être ternie, mais ne vous laissez pas abattre. Vous avez du ressort, réagissez promptement. Rien ne peut venir à bout de votre résilience ni de votre détermination à vaincre l’épreuve. Vaillant comme dix, vous sortirez du marasme et reprendrez votre élan pour aller plus loin.

EFFET DÉPRIMANT

Pour contrer l’effet déprimant de l’éclipse lunaire totale du
15 avril en Balance, il est conseillé ne pas donner plus d’importance aux autres qu’à soi-même. Refuser de secourir ceux qui sont dépri- més, pour protéger votre propre état moral, serait une porte de sortie acceptable. Le fait est que vous ne pouvez rien pour eux, ni eux pour vous.
L’éclipse solaire du 29 avril en Taureau atténue la résistance phy- sique. Au besoin, un professionnel de la santé vous aidera à retrouver l’équilibre physique et moral essentiel à une vie saine et heureuse.

RUPTURE

En cas de rupture amoureuse ou conjugale – ou de toute autre
forme de perte – mettez le cap sur un endroit calme où vous lirez des livres inspirants et profiterez de l’appui de personnes qui ont vécu la même expérience. Allez vers les gens qui sont sans préjugés à votre égard. Vous trouverez ailleurs la paix de l’esprit nécessaire pour prendre des décisions saines et protéger vos intérêts. Cela ne semble pas être le cas présentement.
Un ciel furieux contrarie vos projets. Pour prévenir les dangers, évitez les hypertendus, les exaltés, les extrémistes, les pays et lieux à risque. Mettez-vous à l’abri des tempêtes, surtout si elles sont d’ori- gine sexuelle ou si elles ont trait aux affaires d’argent mal géré ou dissimulé. Ouf!

SIGNES À ÉVITER

Certains signes vous défavorisent en ce moment. Sans le vouloir,
ou le sachant très bien, ils sont une source d’échecs cuisants. Eux- mêmes en piètre état, ils aggravent la situation. Restez aussi loin que possible, sinon diminuez la fréquence des rapprochements avec les Cancer, Balance, Capricorne et Bélier. Trop de feu, d’animosité refoulée entre vous. Ça finit par chauffer et la marmite pourrait éclater. Prévoyant la chose, vous garderez le nez dans vos propres affaires et serez en meilleure position.
Joyeuses Pâques et bon anniversaire, mes chéris!

 

TAUREAU

AVRIL


haut de la page

TAUREAU:

AVRIL


MOIS PIÉGÉ

Avril est un mois piégé. Il est à vivre en douceur, à cause de deux
éclipses, dont l’une vous touche directement. Vous devez composer avec les événements tels qu’ils se présentent, et ils risquent d’être éreintants. Procédons par ordre d’entrée en scène des configurations planétaires et tentons de les déjouer.

PREMIÈRE ÉCLIPSE

La première éclipse est lunaire et totale, donc très active. Elle se
tient le 15 avril en Balance. Les natifs dont l’ascendant est Balance, Bélier, Cancer ou Capricorne sont affectés par ce phénomène naturel. Protégez le moral contre toute attaque extérieure et soignez immé- diatement les signes de dépression. La vie de couple peut battre de l’aile, le conjoint peut être mal en point, les rapports avec autrui peuvent vous contrarier, les affaires d’argent, vous décevoir et vous causer des soucis.

DISCORDE JUPITER-URANUS

S’ajoute à cela une confrontation entre Jupiter en Cancer et
Uranus en Bélier qui attise les passions, en particulier vers le 20 avril. L’aspect négatif complique les choses pour les ascendants Balance, Bélier, Cancer et Capricorne, mais nous sommes tous plus ou moins affectés par les événements qui surviennent inopinément et dérangent bien des gens dans des contrées parfois lointaines, mais proches par le cœur.
Ne dramatisez pas et demeurez attentif aux consignes données par les experts et les autorités. Leurs avis et conseils calmeront vos alarmes, surtout que les environs du 14 et du 26 avril présentent des risques de tremblements de terre. Et de tremblements de nerfs aussi, cela va de soi. Du calme, mes chéris: vous êtes bâtis pour durer, ça ira
.

SECONDE ÉCLIPSE EN TAUREAU

La seconde éclipse du mois est solaire, annulaire et partielle, donc
moins dure. Elle se tient en Taureau le 29 avril. Si c’est le jour de votre anniversaire ou tout près, ne vous inquiétez pas outre mesure, mais limitez les fêtes et célébrations. Soyez attentif aux symptômes qui pourraient se présenter durant la période des éclipses, soit du 7 avril au 8 mai. La santé physique tend à chuter. S’en tenir à la rou- tine et bien s’entourer limitera les écueils.

À NE PAS FAIRE

En ces jours d’éclipse, il serait maladroit d’entreprendre du nou-
veau, de commencer ou de quitter un emploi, de se lancer en affaires,de déménager, de voyager (surtout en avion), d’entreprendre une relation amoureuse, de concevoir ou d’adopter un enfant, de se marier. Se montrer jaloux et agressif, blâmer les autres de ses mal- heurs et dépenser sans compter seraient néfastes. Restez au poste de contrôle et faites ce qui doit être fait le plus prestement possible. Faisant preuve de sagesse, vous serez au-dessus des étoiles et planerez dans un ciel plus clément. C’est ce que je vous souhaite à tous.
Bon anniversaire! Joyeuses Pâques à tous!

 

 

 

.

 



GÉMEAUX

AVRIL

 


haut de la page
   

 

GÉMEAUX

AVRIL :

EXIGEANT

Avril est exigeant. Nous sommes sous l’effet négatif de deux
éclipses, dont la première, lunaire et totale, est fortement active. De plus, trois planètes majeures entrent en conflit. Ce sont Jupiter, Uranus et Pluton. Sans paniquer, il y a lieu de prêter foi aux statis- tiques et de faire preuve de vigilance.

RASSURANT

Le fait qu’aucune de ces configurations malencontreuses n’affecte
directement votre signe est rassurant, mais il faut tout de même se méfier des périodes d’éclipses et de dissonances graves. Ne jouez pas avec le feu, surtout que l’ascendant peut être touché et rendre le mois moins sympathique.

COUP DE LUNE

Le ciel lunaire total du 15 avril en Balance sera d’une grande
beauté. On viendra de partout pour l’admirer, mais rares sont ceux qui tiendront compte de son effet négatif sur le cerveau. Prenez garde à votre tête et ne sortez pas sans chapeau si vous vous exposez à ses rayons. Un coup de Lune peut être aussi fatal qu’un coup de Soleil. Les astrologues branchés l’affirment, et force est de constater qu’ils n’ont pas tort. L’effet produit par la Lune, surtout quand elle est pleine et éclipsée, sera un jour reconnu scientifiquement. Souhaitons que ce soit bientôt.

ASCENDANTS TOUCHÉS

Un ascendant Balance, Bélier, Capricorne ou Cancer renforce le besoin de prudence en regard de la santé morale et psychique. Changer quoi que ce soit d’important dans la vie privée, le travail, les amours et les affaires serait téméraire; voyager en pays à risque, encore plus imprudent. Ne négligez pas votre santé morale. Ne soyez pas étourdis, mes chéris.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire du 29 avril en Taureau est annulaire et partielle,
donc moins dure. La santé chute temporairement. Les ascendants Taureau, Lion, Scorpion et Verseau sont exposés à ressentir une baisse de la force physique. Le cas échéant, soignez tout malaise sans tarder.

PEUR DE RIEN

Vous n’avez peur de rien, mais ne prenez pas ces avertissements à
la légère. Préparez-vous à ce mois exigeant en gardant le corps et l’esprit aussi sains que possible. En prenant des précautions pour ama- douer le sort, vous éviterez l’aggravation d’un état maladif, d’une situation corsée, d’un méandre dans lequel vous vous serez fourré par négligence. Peur de rien? Tant mieux, mais craignez le diable. Il est plus malin que vous!
Joyeuses Pâques!

 

 

 

 

         
 

 

 

 

 

AVRIL

CANCER

VOLONTÉ DE FER

Un grand courage est requis ce mois-ci. Vous avez à défendre vos
intérêts dans des situations conflictuelles et difficiles, mais vous avez le tempérament qu’il faut pour lutter contre vos défauts et faiblesses. Nul n’est laissé sans recours dans l’univers. Votre volonté de fer est d’un profond secours. Mettez-la au travail.
Avoir la «tête dure» sert vos intérêts. Ne pliez devant personne et le mois aura plus de saveur. Vous aurez au moins la satisfaction d’avoir résisté, et d’être resté debout. Ce n’est pas à dédaigner ! Deux éclipses ont lieu dans le ciel d’avril. Ce qui suit est d’im- portance cruciale...

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Lunaire et totale, l’éclipse du 15 avril se tient dans le signe de la Balance. Le fait que celui-ci fasse un mauvais aspect au vôtre ajoute une note de tension psychique assez sérieuse. Parce qu’elle est totale, l’éclipse fait chuter dramatiquement le moral chez certaines per- sonnes plus fragiles, dont les ados et les artistes. L’effet produit est fortement perturbateur et visible à l’œil nu.

DÉPRIME

Si vous êtes natif du dernier décan du Cancer, surtout, méfiez-vous d’une tendance persistante à la déprime. N’hésitez pas à consulter un médecin si le mal à l’âme devient trop dou- loureux. Il n’y a pas de honte à chercher de l’aide. Mettez votre fierté de côté et réagissez avant que la dépression prenne de l’am- pleur et conduise à l’épuisement professionnel, plus difficile à traiter. Voilà le conseil des astres.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire du 29 avril en Taureau est moins agissante, d’autant qu’elle n’exerce aucune influence directe sur votre signe. Respirez à fond et aidez les Taureau, Lion, Scorpion et Verseau de signe solaire ou ascendant. Moins choyés que vous, ils apprécieront votre soutien. Si votre ascendant est l’un de ces signes, soignez-vous.
Malgré les problèmes qui affluent de partout, vous demeurez stoïque et trouvez le moyen d’être satisfait, à défaut d’être complète- ment heureux. C’est un gain important sur le sort qui se fait provo- cant. Ne jouez pas ce jeu et restez qui vous êtes. Un brin naïf, mais charmeur et honnête.
Joyeuses Pâques!

 

 

CANCER

AVRIL

 

 


haut de la page
   
         

LION

AVRIL

 


haut de la page

AVRIL

LION

MOIS DÉPLAISANT

Le début du mois a du charme. Profitez-en pour régler les affaires
traînantes et mettre de l’ordre dans vos amitiés et vos amours. Et reposez-vous en prévision du mauvais temps. Le reste du mois sera déplaisant, mais ne sombrez pas dans le pessimisme. À l’écoute des luminaires et des planètes, vous vivrez la période sans graves ennuis.

ASCENDANT CANCER OU BÉLIER

En plus de deux éclipses, le ciel d’avril affiche deux dissonances majeures. La première, entre Jupiter et Uranus le 20 avril. Elle ne cause pas de problèmes immédiats, mais un ascendant Bélier ou Cancer pourrait vous importuner côté financier, dans les voyages, les rapports avec les étrangers, les religieux et les autres cultures.

ASCENDANT BÉLIER OU CAPRICORNE

La seconde dissonance, sérieuse sur le plan mondial, se produit entre Uranus et Pluton le 21 avril. Si vous frayez dans le monde des affaires internationales et que vous avez un ascendant Bélier ou Capricorne, méfiez-vous des retombées négatives. Le mieux serait de ne pas intervenir dans les affaires publiques, sociopolitiques, reli- gieuses et autres.

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

L’éclipse lunaire totale du 15 avril en Balance jette de l’huile sur le feu et alimente la colère de ceux qui sont incapables de se contrô- ler, ce qui ne doit pas être votre cas. De nombreux déprimés s’en remettent à vous ; vous avez du travail à faire pour remonter le moral des troupes. Par bonheur, rien ne vous abat. Ni la chute des idoles, ni la chute du sacro-saint dollar, de l’euro ou des autres devises. On a besoin de gens solides comme vous. Tenez bon, mes chéris!

ÉCLIPSE PARTIELLE

L’éclipse solaire du 29 avril est partielle, donc moins sévère que la première. En Taureau, votre carré, elle incite à la prévoyance en matière de santé et de sécurité personnelle. Ne vous mettez à risque d’aucune manière entre le 7 avril et le 7 mai, et vous serez à l’abri du danger. Points sensibles: cou, gorge, seins, cœur, dos, yeux. Tant mieux si tout baigne; vous avez de la chance. Remerciez votre étoile !

LE MIEUX À FAIRE

Le mieux à faire: ne pas innover, ne rien changer dans votre vie
et vos affaires, et vous en tenir à la routine. C’est la manière la plus sûre de passer ce mois qui promet d’être coriace pour chacun de nous. Souhaitons que vous soyez de ceux qui résistent aux virus et microbes anciens et nouveaux, aux pressions venant de l’extérieur, du monde des affaires, des trusts, des banques, des conglomérats, des gouvernements et des institutions de toutes sortes. Moins vous bras- serez d’affaires, mieux vous vous porterez.
Joyeuses Pâques, mes chéris!

   

VIERGE

AVRIL

 


haut de la page

VIERGE

AVRIL

PÂQUES

Cette année, la fête de Pâques est particulièrement affable et généreuse, en grande partie grâce à votre signe ascendant. Si vous l’ignorez, vous êtes moins bien informé, c’est fatal. Vous le découvrirez ce mois-ci, alors que deux éclipses voilent temporairement le ciel. L’éclipse lunaire totale étant la plus courue et discutée, mais aussi la plus durement ressentie par tous.


PAR BONHEUR Par bonheur, aucune éclipse n’affecte directement votre signe.
Vous pouvez vous réjouir du printemps et célébrer les fêtes pascales sans crainte d’être déprimé ou malade. À moins de faire des excès, ce que vous ne ferez pas, évidemment. C’est ce qu’enseignent les luminaires, mais voyons de plus près quelques cas exceptionnels...

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

L’éclipse lunaire totale du 15 avril en Balance fera chuter votre moral, si tel est votre ascendant. À moins qu’il ne soit Cancer, Capricorne ou Bélier, auquel cas vous serez affecté moins durement, mais de manière évidente. Ces ascendants subissent l’effet négatif de l’éclipse sur l’état moral et psychique. C’est jour de Pleine Lune; en cas de névrose ou de problème psychique, consultez un spécialiste sans tarder.

HUIT CHANCES SUR DOUZE

Il y a huit chances sur douze pour que vous soyez épargné et que le moral tienne bon. Bénissez le ciel et regardez autour de vous. En observant ceux que vous aimez et côtoyez quotidiennement, vous serez convaincu de la puissance qu’exerce la Lune sur l’âme et l’esprit, surtout s’ils sont fragiles.

ÉCLIPSE SOLAIRE MINEURE

L’éclipse solaire qui suit, une quinzaine plus tard, est mineure, donc moins agissante. Se tenant dans le signe du Taureau le 29 avril, elle expose les ascendants Taureau, Lion, Scorpion et Verseau à un état de santé déficient. La santé générale peut chuter. Observez les consignes des autorités et des médias.

ASCENDANTS CHOUCHOUS

Selon toute probabilité, vous ne devriez rien ressentir de déplaisant à cause de ces éclipses. Ascendants Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, vous êtes les chouchous du ciel en ce mois d’avril insécurisant. Tant mieux, mais soyez à l’écoute des moins bien nantis. Ils sont trop nombreux à être dans le pétrin pour que vous n’en connaissiez pas; aidez-les.
Joyeuses Pâques!

 


   

BALANCE

AVRIL

 


haut de la page

 

 

AVRIL

BALANCE

MOIS CAPRICIEUX

Avril, capricieux, ne semble pas vouloir vous faire de cadeaux. Ce que vous obtenez dépend de votre propre initiative. Un jugement sans faille et des réflexes salvateurs améliorent le portrait. Suivre le guide que vous tenez entre les mains vous servira particulièrement bien cette année.

ÉCLIPSE LUNAIRE EN BALANCE

Dans le ciel du 15 avril se produit une éclipse lunaire totale en Balance. Sans envisager le pire, il convient de prendre soin de votre moral. En cas de déprime tenace, consultez un médecin sans tarder et suivez ses conseils. Dites franchement ce que vous ressentez: le reste de votre existence peut dépendre de la manière dont vous trai- terez ce malaise.

TANT PIS

Tant pis si je vous effraye un peu. Je le fais dans le but de vous rendre attentif quand il est question de santé mentale et morale. Prendre soin de ses états d’âme est normal. En ces temps agités, rares sont ceux qui n’ont pas besoin de béquilles, d’entourage aimant et d’amis pour traverser le désert. Ne vous croyez pas plus fort que l’Univers ou que Dieu et reconnaissez que vous avez besoin des autres. Un peu d’humilité ne ferait pas de tort. Cela pourrait vous rendre sympathique à des adversaires que votre personnalité dérange. On n’a jamais trop d’amis...

DISSONANCES MAJEURES

La dissonance majeure du 20 avril entre Jupiter en Cancer (votre carré) et Uranus en Bélier (votre signe opposé) ajoute aux difficultés actuelles. L’aspect négatif est suivi d’une autre dissonance majeure le 21 avril. Elle implique Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne (votre autre carré). La quadrature du cercle est totale.

RESSOURCES CACHÉES

Natif ou native de la Balance, on ne peut pas dire que le ciel vous gâte, mais vous avez des ressources cachées. Il est temps de les exploi- ter pour satisfaire vos besoins personnels et ceux de vos proches. La clairvoyance est reine. Or, la vôtre semble être en berne. Faites appel aux personnes dont vous connaissez l’honnêteté pour l’avoir éprou- vée. Elles seront généreuses !

ÉCLIPSE MINEURE

La dernière éclipse d’avril a lieu le 29 en Taureau. Solaire et annulaire, donc moins active, elle affecte à la baisse la santé des ascen- dants Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Assurez-vous d’être dans le meilleur état de santé possible et évitez de vous croire invincible. Nul ne l’est. En cas de problème, même mineur, ne laissez pas traîner les choses. Dernier conseil: il serait préférable de ne rien changer d’important.

CHANCE PURE

Certains natifs héritent d’une part de Chance Pure remarquable
qui survient au moment critique et transforme la douleur en joie, le manque en prospérité, la maladie en santé. Ceux du 16 au 23 octobre surtout en bénéficient, mais tous peuvent compter sur un élément salvateur de dernière minute. Il reste que, en ce mois piégé, la routine est à privilégier pour la Balance de tout ascendant. Vive les bonnes vieilles habitudes confortables. C’est le mieux qu’on puisse espérer de ce mois capricieux.
Joyeuses Pâques, mes chéris!

 

 

 

   

SCORPION

AVRIL

 


haut de la page


AVRIL

SCORPION


PÂQUES ET SON ÉNERGIE

La belle fête de Pâques renouvelle les énergies sur les plans physique, moral et psychologique. Vous avez reçu de bonnes nouvelles et il y a de quoi célébrer. Remerciez ceux et celles qui vous ont aidé à passer le dur et long hiver, et à en sortir le sourire aux lèvres et la fierté au cœur.
N’oubliez pas de rendre hommage aux gens avec qui ou pour qui vous travaillez quotidiennement ou occasionnellement. Ces derniers apprécient votre esprit d’entreprise et votre honnêteté. Ils aiment collaborer avec vous car ils vous savent déterminé, ingénieux, tra- vailleur. En retour, montrez-leur qu’ils sont indispensables. Leur ren- dement n’en sera que meilleur et vous vous ferez des amis à vie.

AMOURS CACHÉES

Les amours cachées ont du charme, mais elles peuvent être dangereuses. Prenez conscience de l’énergie que vous dépensez à tout occulter. Les cachotteries minent sournoisement la santé. Il est fort possible que vous soyez dans l’erreur sur la personne, ou sur vos sen- timents. Au besoin, consultez un expert en la matière. Il ou elle vous guidera sagement.


ASCENDANTS EN ÉCLIPSE LUNAIRE

Le Scorpion dont l’ascendant est Balance est affecté par l’éclipse lunaire totale du 15 avril dans ce signe. Le moral peut chuter de façon radicale. Les ascendants Cancer, Bélier et Capricorne ont un coup de barre à la suite de cette éclipse, intéressante à observer, mais traîtresse pour qui n’est pas averti. Soignez la déprime qui tend à s’installer et ne souffrez pas inutilement. Au besoin, prenez les moyens nécessaires pour retrouver le tonus moral. Ça devrait aller d’ici la fin de mai au plus tard.

ÉCLIPSE SOLAIRE À SURVEILLER

L’éclipse solaire du 29 avril en Taureau est annulaire et de moindre intensité. Elle s’oppose à votre signe et peut affecter votre santé à la baisse. En cas de malaise persistant, consulter en empêchera l’aggravation. Il ne faut pas négliger de voir un professionnel de la santé pour éviter les suites déplaisantes. Les ascendants Taureau, Lion, Verseau et Scorpion ont intérêt à suivre ce conseil. Il ne peut causer de tort.

VIVE LE CHOCOLAT!

Nonobstant les éclipses, vous passerez une belle journée de Pâques en dégustant du très bon chocolat. Il a pour effet de donner de l’énergie à qui en manque et de retaper le moral des déprimés. Non que ce soit nécessairement le cas, mais disons qu’en quantité raisonnable, il ne vous fera pas de tort. Si vous êtes diabétique, manger sans sucre vous gardera en santé.
Joyeuses Pâques !

 

 

 

   

SAGITTAIRE

AVRIL


haut de la page


AVRIL

SAGITTAIRE

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Avril est tissé d’aspects planétaires négatifs. Le premier est l’éclipse lunaire du 15 avril en Balance. Comme elle est totale et restrictive, une chute du moral est à prévoir. Un ascendant Balance, Capricorne, Cancer ou Bélier hausse les risques de déprime. Il y a huit chances sur douze pour que votre ascendant soit autre. Les sta- tistiques vous favorisent.

FORTS DANS LA TEMPÊTE

La plupart des natifs du Sagittaire sont forts dans la tempête. On s’accroche à eux comme à un phare dans la nuit. Si vous faites partie de ces privilégiés, donnez de vous-même à qui veut mettre vos conseils et enseignements à profit. Si la cause est perdue d’avance, ne gaspillez ni temps ni argent à tenter d’aider qui ne s’aide pas soi-même. Vous aurez fait votre possible; on ne pourra rien vous reprocher.

ASPECTS ET ASCENDANTS MALENCONTREUX

Deux aspects malencontreux, les 20 et 21 avril, annoncent cer- tains risques et périls. Se tenant entre Jupiter en Cancer et Uranus en Bélier, le premier carré incite les natifs (dont l’ascendant est Cancer, Bélier, Capricorne ou Balance) à la plus grande prudence dans leurs déplacements en avion, en auto, en moto et autres véhicules moto- risés. L’électricité présente aussi des risques. S’en tenir à la routine les protégera des mauvaises surprises. Le second carré (ou mauvais aspect) se fait entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne. Les mêmes ascendants sont exposés à des revirements défavorables dans leurs affaires personnelles et d’argent. Avertis, ils éviteront les situations et lieux à risque. Éviter de s’impli- quer socialement et politiquement serait conseillé.

ÉCLIPSE SOLAIRE MINEURE L’éclipse solaire mineure du 29 avril en Taureau affecte à la baisse la santé des ascendants Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Rien de grave, mais traiter tout malaise sans retard, ne pas innover ni chercher noise à personne, et s’en tenir à la routine sécuriseront le natif et ceux qui l’aiment.

PRINTEMPS

Dire de ce mois printanier qu’il est délicieux ne viendrait à l’idée de
personne. C’est pourtant l’avis de certaines planètes majeures de notre système solaire, dont Jupiter, Uranus et Pluton, et des luminaires qui ne s’éclipsent pas en vain, mais pour nous apprendre des leçons de vie.
Joyeuses Pâques!

 

 

 

   
 

CAPRICORNE

AVRIL


haut de la page

AVRIL

CAPRICORNE

ÉCLIPSES ET ASPECTS MALVEILLANTS

Deux éclipses, dont une majeure, auxquelles s’ajoutent deux carrés (ou dissonances planétaires) d’envergure impliquant Jupiter, Uranus et Pluton ; le ciel ne nous épargne pas. Pris en souricière, vous êtes de ceux qui sont affectés par ces aspects malveillants. Ce n’est pas fatal, rassurez-vous. Vous êtes des millions à subir ces influx pla- nétaires déplaisants et lointains, mais actifs; vous en jugerez à la fin du mois de décembre prochain.

NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS

N’allez pas vous décourager et cesser de lire ce livre: il vous aidera à contrer les étoiles, à déjouer le destin et à vivre une période fort acceptable malgré les nuages. À la suite de ces observations et de ces conseils, vous apprécierez mieux l’année en cours. Donnez une chance à la vie et profitez des connaissances antiques transmises par l’astrologie sérieuse. Vous en tirerez un savoir qui vous servira pour le reste de vos jours.

ÉCLIPSE LUNAIRE DÉPRIMANTE

L’éclipse lunaire totale du 15 avril en Balance, signe qui contrarie le vôtre, est un temps faible pour la santé morale. Soigner tout malaise psychique et toute souffrance intérieure s’impose d’urgence. Le mal à l’âme se traite, ne négligez pas de recourir aux meilleurs soins disponibles. Sur le plan de la vie familiale, matérielle, sociale et professionnelle, les choses se corsent et les environs des 20 et 21 avril sont inquiétants. Ne brassez pas de grosses affaires, n’innovez pas et ne changez rien si vous pouvez l’éviter. Gagner du temps et prendre son mal en patience est l’idéal.

ASCENDANTS CONCERNÉS

Les ascendants plus concernés sont les Capricorne, Cancer, Bélier et Balance. Le cas échéant, ce qui est dit est doublement vrai pour vous. Le conjoint ou le partenaire d’affaires, surtout s’il est de ces signes, peut écoper et vous entraîner dans sa chute. Prenez garde et ne blâmez personne. Si vous tombez, assumez. Vous vous relèverez, n’ayez crainte. On ne défait pas un Capricorne aisément, prouvez-le au monde entier.

ÉCLIPSE SOLAIRE MINEURE L’éclipse solaire mineure du 29 avril a lieu en Taureau. Si votreascendant est Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, réglez tout pro- blème de santé physique se manifestant entre le début avril et la mi- juin. Ainsi, vous serez sûr de ne pas avoir à subir les conséquences d’une négligence.

ESSENTIEL

Il est vrai que le ciel est avare ce mois-ci. Ne faites pas comme
lui et soyez bon envers vous-même. C’est de là que tout part. Sans vous, rien n’est possible. Vous êtes essentiel au bon fonctionnement de l’Univers. La Roue de Fortune ne peut tourner sans votre apport. Votre place, la 10e dans le zodiaque, sert à équilibrer les forces cos- miques. C’est du chinois? Tant pis. C’est vrai, voilà tout.

QUEL MOIS!

«Quel mois!», direz-vous quand il lèvera les voiles. Vous aurez
raison d’être content qu’il soit terminé. Par bonheur, quelques bons souvenirs vous consoleront des peines et des problèmes éventuels. Maître de votre destinée, vous n’avez pas dit votre dernier mot. Souvenez-vous que rien n’est joué tant que la partie n’est pas termi- née. Il faut toujours laisser la chance au coureur.
Joyeuses Pâques!

   
 

VERSEAU

AVRIL

 


haut de la page

AVRIL

VERSEAU

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Il y a deux éclipses ce mois-ci. La première, lunaire et totale, en Balance, n’entre pas en conflit avec votre signe. La santé morale devrait bien supporter l’effet déprimant que vous constaterez chez les autres, dans tous les milieux et pays.

ASCENDANTS ET DÉPRIME

Un ascendant Balance, Cancer, Bélier ou Capricorne change la donne et expose à un épisode de déprime grave qu’il faut traiter sans retard. Si vous n’avez plus le cœur à rien, si même l’amour et l’argent ne vous allument pas, consultez d’urgence.

TRAITEMENTS

Il existe des traitements courts, allant de trois à six mois, qui aident à retrouver le tonus moral. D’autres sont plus longs, mais tout aussi efficaces. Votre médecin est le mieux placé pour évaluer la situation. En lui exposant vos états d’âme, vous lui faciliterez la tâche et guérirez plus vite. Ne paniquez pas et ayez confiance. Vous serez vite remis sur pied.


STRESS ET INQUIÉTUDE

Des dissonances majeures entre Jupiter, Uranus et Pluton ajoutent au stress. Sans paniquer, il serait bon de ne pas vous épuiser au travail ni d’en changer, à moins d’y être obligé. Subissant des revers, les finances sont source d’inquiétude. Optez pour le minimalisme et oubliez pour un temps les technologies ultramodernes que vous aimeriez posséder ou créer, et concentrez-vous sur le côté pratique de la vie.

ASCENDANTS À SURVEILLER

Dans le cas d’un ascendant Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne malmené par les éclipses et aspects dissonants décrits plus haut, il est conseillé de ne pas négliger un symptôme nouvellement apparu ou récurrent, d’éviter les voyages et les transactions à l’étranger, de ne pas faire preuve d’ambition démesurée. Tout cela vous attirerait plus d’ennuis que de profits. Cela dit, avoir des réserves est toujours utile. Si possible, cachez votre coussin et ne le déplumez pas. Plus il est confortable, plus vite vous retrouverez la forme et meilleure sera la suite des choses.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire du 29 avril en Taureau affecte votre signe par quadrature. Mineure, elle est moins pénible qu’une éclipse totale, mais il faut prêter attention à sa santé et à sa sécurité personnelle. Dès le 8 mai, les choses reviendront à la normale. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé qui vous guidera sur le chemin du rétablissement.

CAS PARTICULIER

En tant que Verseau, vous êtes un cas particulier. Très souvent asymptomatique, vous êtes insensible aux avertissements du corps. Quel que soit votre ascendant, le fait d’être mal dans votre peau doit éveiller le désir d’investiguer pour circonscrire le mal, s’il y a lieu. Prévoyant, vous coupez les ailes au vent mauvais. Soutenu par la foi, vous stopperez le mal et vivrez en paix. C’est mon sou- hait pour vous.
Joyeuses Pâques!

 

 

 

 

   
 

POISSONS

AVRIL

 


haut de la page

 

AVRIL

POISSONS CIEL D’AVRIL

Il convient d’étudier attentivement le ciel d’avril si l’on veut tirer des conclusions éclairantes. Plus vous êtes informé, plus vous êtes à l’abri des pièges qui se dessinent. Certains risques sont évi- tables, pour peu que vous fassiez les bons choix. Connaître ou découvrir votre signe ascendant serait avantageux. Si vous êtes en grande forme et que rien de ce qui se passe ici ou ailleurs ne vous incommode gravement, vous avez toutes les chances d’avoir un ascendant Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons. Le cas échéant, consultez ces signes.

ÉCLIPSE LUNAIRE ET DISSONANCES

Deux éclipses assombrissent le ciel d’avril. Lunaire et totale, celle du 15 en Balance fait chuter le moral. Les ascendants Balance, Cancer, Bélier et Capricorne sont plus sensibles aux retombées négatives. S’ajoutent à ces augures déplaisants des dissonances planétaires entre trois géants: Jupiter, Uranus et Pluton. Rien de calme sous le soleil, mais vous avez huit chances sur douze d’être à l’abri de la déprime qui semble affliger la planète, bravo!

ÉCLIPSE SOLAIRE MINEURE

L’éclipse solaire mineure du 29 avril en Taureau termine un mois qui n’est pas propice au changement. Avril prône la prévoyance et conseille de s’en tenir à la routine. En période d’éclipses, on déconseille de déménager, d’acheter ou de vendre quoi que ce soit, de se marier, de divorcer, de voyager, d’entreprendre un projet d’envergure. Les ascendants Taureau, Lion, Scorpion et Verseau devraient être prudents.

QUEL QUE SOIT L’ASCENDANT

Quel que soit votre signe ascendant, avancez prudemment. Cela dit, vous avez quatre chances sur douze d’être à l’abri. Ascendant Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons, réjouissez-vous: vous êtes de ceux-là. Par ailleurs, si vous avez un conjoint, des parents, des enfants et surtout des ados des signes concernés par l’éclipse lunaire du 15 avril, soyez à l’écoute et aidez-les à reprendre courage. Ils ont besoin de vous.

TENDANCES POSITIVES

Miser sur vos points forts et sur votre positivisme contrera les
forces négatives en jeu. Saturne aimable assagit les esprits frivoles, alors que Neptune en Poissons permet de recourir à la spiritualité pour regrouper ses énergies physiques, morales et mentales. Prévoir des jours meilleurs stabilisera votre nature émotive et vous équili- brera. Même si quelques pépins vous perturbent, concentrez-vous sur ce qui va bien. Au final, c’est le plus important.

NIVEAU DE SPIRITUALITÉ ÉLEVÉ Sachez que plus votre niveau de spiritualité est élevé, plus vous résistez efficacement aux effets planétaires négatifs. À l’inverse, plus vous êtes dépendant de la drogue, de l’alcool et des produits chimiques altérant la conscience, plus vous êtes fragilisé. Ceux qui sont constam- ment sous l’effet de psychotropes semblent ne réagir ni aux bons ni aux mauvais aspects planétaires. Dans un état second, ils vivent dans un monde parallèle. Par ailleurs, les malades qui ne prennent pas les médicaments prescrits et ne consultent pas régulièrement leur méde- cin s’exposent à des crises graves. Cela dit, le mois de mai sera extrê- mement favorable. Vivez ce mois d’avril ordinaire et visez l’extraordinaire le mois prochain.
Joyeuses Pâques!

 

   

astro@andreedamour.ca

© 2013 Andrée D'Amour. Tous droits réservés.